Choisir le service public | Des concours pour tous les niveaux d’études

Mis à jour le 11/09/2023

Vous avez l’envie de vous engager au service du collectif ? Vous cherchez un métier où vous pourrez vraiment évoluer dans votre carrière ? Ou vous êtes un passionné d’informatique ? Alors Qui mieux que vous pour réussir les concours des Finances publiques ? Que vous ayez un bac ou un bac + 3, nos concours sont faits pour vous ! N’hésitez plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui. Rejoindre les Finances publiques c’est avoir la possibilité d’exercer de nombreux métiers au services du public, des entreprises ou des collectivités.

Les Finances publiques

La Direction générale des Finances publiques compte près de 95 000 agents qui mettent leur savoir-faire au service de l’intérêt général pour accompagner les citoyens, les entreprises et les collectivités locales. Pour tous les niveaux d’études, nous proposons une grande diversité de métiers, dans des domaines variés.

> Chaque année plus de 5 000 personnes, dont une grande majorité par voie de concours, sont recrutées.

Les concours

Quels que soient votre spécialité et votre niveau scolaire (brevet des collèges, baccalauréat et bac +3 et plus), vous pouvez vous inscrire à nos concours.

> Les inscriptions pour les concours de contrôleur, d'inspecteur, d'inspecteur analyste et d'inspecteur programmeur de système d’exploitation des Finances publiques sont ouvertes jusqu'au 2 octobre 2023

► Consultez l'article  Des concours pour tous les niveaux d’études